A la découverte du désert marocain en famille

maroc-voyage

Le Maroc est le lieu idéal pour découvrir le Désert!

Situé à la lisière du Sahara, le désert du Maroc offre des ambiances exceptionnelles et des panoramas très variés. Sable et palmiers à perte de vue, les dunes montent à l’assaut de plateaux noircis par le soleil et des oueds verdoyants se faufilent entre les montagnes. Des villages de terre dissimulent leur palmeraie au creux des vallées.

C’est un magnifique désert où la nature s’éclate dans une féérie de couleurs et où votre besoin d’évasion sera assouvi!

De la magie pour toute la famille et une aventure inoubliable au cœur d’un pays chaleureux et envoûtant. Vous en prendrez plein les yeux!

Et vos enfants seront choyés par les marocains qui vouent un réel et authentique amour pour les familles. Un simple sourire et le marocain vous invite à prendre le thé chez lui!

 

Une escapade à Ouarzazate s’impose car c’est la porte d’entrée sud Marocain. Une région très intéressante avec ses villages et oasis. Ouarzazate est située à 1200 mètres d’altitude, sur un plateau aride aux pieds des sommets du Haut Atlas.

Et puis, sa Vallée du Drâa et ses hauts plateaux de l’Atlas, quasiment vierges de toute végétation ou, plus au sud, les très grandes étendues du Sahara Occidental qui viennent lécher les plages de l’Atlantique. L’oasis naturelle de Serdrar et les dunes de Foum Tizza. Et puis le majestueux Djebel Zireg, une énorme masse de schiste noir, tout en longueur, aux trois quarts recouverte d’un sable orange soutenu.

La Vallée du Dadès, outre ses beaux villages berbères, possède des sites spectaculaires qui émerveilleront toute la famille, de la vallée des Roses aux gorges de Todra en passant par la palmeraie de Skoura. D’avril à juillet, la réserve ornithologique de la vallée des Oiseaux, dans le djebel Saghro, vous séduira.

Et pourquoi pas, faire de belles promenades à dos de dromadaire ou encore organiser une nuit en bivouac, ce sont des moments très forts à partager et vos enfants seront ravis!

 

Grace au boom de portails d’annonces immobiliers qui a explosé au Maroc depuis il y a déjà quelques temps, vous pouvez surfer en ligne pour trouver de très bonnes solutions d’appartements à vendre ou à louer afin de profiter de vos vacances en toute tranquillité dans ce merveilleux pays aux multiples facettes!