Bons conseils pour un voyage en Inde

voyage-inde

L’Inde est la promesse d’un voyage unique qui ne laissera personne indifférent, un pays vaste aux multiples facettes qui n’est pas toujours facile d’appréhender. En effet, on entend souvent dire que l’Inde est une destination « pas facile », qu’il vaut mieux « être prévenu de ce qui nous attend », que l’Inde pour un premier voyage, « mieux vaut éviter » ou même parfois « l’Inde me fait peur, je n’ose pas y aller ».

Pourquoi diaboliser ce pays au lieu de se contenter d’apprécier ce qu’il a à offrir ? Laisser alors vos jugements de côté, préparez et tentez donc l’expérience pour que vous puissiez maximiser votre séjour en Inde et profiter pleinement de ce qu’il pourra vous offrir.

À la découverte de l’Inde

L’Inde est un pays où se mélangent modernité et pauvreté, mais où la religion tient une place primordiale sur les mentalités. Pour les gens qui cherchent un dépaysement total à tous points de vue, l’Inde sera alors le pays idéal. La richesse des couleurs, la religion, la gastronomie et leur culture en font un paradis pour réaliser des photos.

Toutefois, il faut tout de même être préparé un minimum physiquement et mentalement pour sillonner l’Inde avec un sac à dos, car les conditions d’hygiène et de confort ne sont pas toujours au rendez-vous. Autrement, un petit séjour dans le Rajasthan est accessible à tout le monde.

Quand partir ?

L’hiver, de la mi-novembre à mars est la meilleure saison pour partir en Inde. Les températures sont chaudes, mais sans excès, et cela, dans la majeure partie du pays. Bien sûr, dans les hauteurs himalayennes, il fait froid à cette saison. De même, il peut faire frais, voire froid la nuit au Penjab, au Rajasthan, autour de New Delhi et dans quelques autres états.

Cette saison reste néanmoins la plus agréable. Le pays possède de nombreux lieux de destination touristique. Plusieurs choix s’offrent à vous pour un carnet de voyage en Inde.

Divers

         Une paire de jumelles est souhaitable pour regarder les détails des sculptures sur les superstructures des temples, ou observer la faune sauvage.

         Évitez de gratter les piqures de moustiques : elles peuvent s’infecter. Pulvérisez-vous plutôt d’un produit répulsif sur la peau, à titre préventif.

         Munissez-vous de crème solaire pour aller sur l’eau. Le soleil y est omniprésent.