Comment profiter de votre séjour en Martinique ?

Martinique

La Martinique est une île des petites Antilles d’une superficie d’environ 1 000 km² située au cœur de la mer des Caraïbes. Elle s’étire sur environ 70 km de long, pour 30 km de large. C’est une destination très touristique regorgeant de curiosités et d’attractions à découvrir. L’île de la Martinique fait incontestablement partie de l’une des plus belles destinations des petites Antilles, à découvrir sans modération. L’aventure vous tente ? Pour mieux découvrir l’île, voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour en Martinique.

Visiter en voiture de Saint-Pierre

La capitale de la Martinique « Saint-Pierre » vaut vraiment le détour lors d’un voyage en Martinique. Pour mieux découvrir les multiples attraits de la ville, rien de mieux qu’une visite de la ville en voiture. C’est en effet l’un des meilleurs moyens pour vous déplacer en toute liberté et sans contraintes au cœur de la capitale. Située sur la côte nord-ouest de l’île de la Martinique, c’est un passage presque obligatoire pendant votre périple à découvrir à bord de votre voiture.

La location de voiture demeure la solution la plus pratique pour faire le tour de la ville. Voici quelques incontournables à découvrir à Saint-Pierre : Fonds Saint-Denis, Ajoupa-Bouillon, randonnée au cœur de la montagne Pelée, la commune de Morne-Rouge, etc. Pour votre passage à Saint-Pierre, pourquoi ne pas opter pour une location de voiture depuis l’aéroport de la Martinique avec jumbocar ?

Profiter des belles plages de Sainte-Anne

Sainte-Anne est une destination balnéaire par excellence. C’est un must pour tout amateur de farniente qui se respecte. Il s’agit d’un petit village du sud-ouest de l’île de la Martinique. Nombreux sont les touristes en quête de dépaysement, de plages et de soleil qui s’y ruent chaque année. Parmi les plages à ne pas manquer, on retiendra la plage des Salines. Cette dernière est considérée par beaucoup comme étant l’une des plus belles plages des Caraïbes.

L’Anse Caritan est également incontournable pour son cadre tout droit issu d’une carte postale et son ambiance exotique chaleureuse. Les amateurs de bronzette et baignade seront comblés à Sainte-Anne. Un large choix d’activités nautiques est proposé sur les plages comme le surf, la plongée sous-marine, la voile, etc. À noter que les plages situées sur la péninsule se trouvant à l’extrémité sud-est de l’île sont les plus prisées et les plus appréciées. À Sainte-Anne, il n’y a pas que les plages. Vous pourrez également découvrir l’autre facette de l’île. Elle est connue aussi pour ses magnifiques poteries, ses spécialités de fruits de mer notamment ses langoustes grillées (un véritable régal pour les papilles), ses réserves naturelles, etc.

La Martinique est une destination riche en nature, en découvertes et en activités. L’île offre un bon nombre de destinations paradisiaques à découvrir comme Sainte-Anne, Saint-Pierre, Fort-de-France, le Diamant, Sainte-Luce, les Trois Ilets, etc. Petits et grands y trouveront leur compte !