Des activités ludiques à prévoir en Bolivie

bolivie

Un séjour en Bolivie est toujours synonyme d’aventures et de découvertes. Lors de ce voyage, les touristes n’auront jamais le temps de s’ennuyer. Pour commencer, ils peuvent se rendre dans le parc national Sajama, dans la cordillère des Andes, près de la frontière chilienne. Ce site abrite de nombreuses espèces de reptiles, de mammifères et d’oiseaux. Par exemple, il y a le suri, la parina grande ou encore le picidae.

Outre l’observation de la faune bolivienne, ce parc constitue une adresse de choix pour entreprendre une randonnée pédestre. En effet, les trekkeurs y viennent pour s’attaquer au mont Sajama culminant à 6 548 m de haut. Ils débutent généralement leur parcours au village du même nom à 4 400 m d’altitude. La durée de cette ascension peut prendre entre 4 à 5 jours.

Pendant ce circuit Bolivie, les vacanciers ne manqueront pas d’aller à la rencontre de Tunupa. Il s’agit d’un volcan de 4 900 m de haut. D’après une légende locale, ce belvédère aurait donné naissance au désert de sel, le Salar d’Uyuni. Il serait aussi le seul volcan féminin du territoire. Il faut compter entre 7 à 8 h de marche pour atteindre son sommet, car le parcours est assez technique et s’adresse particulièrement aux randonneurs aguerris. Au point le plus haut de ce volcan, la vue est tout simplement à couper le souffle, notamment sur le Salar d’Uyuni et la caldeira du Tunupa.

Par ailleurs, un voyage Bolivie reste une occasion de prendre part au carnaval d’Oruro. Cette festivité dure dix jours et débute habituellement par une procession dans la ville. Environ 10 000 musiciens et 28 000 danseurs vêtus de costumes colorés y participent. Assister à cet évènement folklorique est également une opportunité sans pareille pour découvrir des danses autochtones telles que la Caporales, la Diablada, la Kantus ou encore le Waca Waca. Il est à noter que ce carnaval est inscrit, en tant que chef-d’œuvre, au Patrimoine Oral et Immatériel de l’UNESCO depuis 2008.