Des bons plans pour votre séjour au ski

chalet

Les 7 Laux, le royaume du ski accessible :

 

Dans les Alpes du Nord à proximité de Grenoble (capitale du département de l’Isère), il existe une station de ski qui fait autant le bonheur des habitants locaux que des vacanciers de passage. Surplombant la vallée, cette destination possède plusieurs atouts qui risquent de vous séduire. Direction Les 7 Laux !

Nichée au-dessus de Grenoble, sa situation et son accessibilité représentent un avantage indéniable. Très bien desservie en trains, avions et autoroutes, la ville de Grenoble propose ensuite un service de navettes (cars) pour se rendre en une petite demi-heure à la station. Composée de trois sites différents, implantés sur deux versants de montagne, la station propose trois ambiances différentes. Á 1450 mètres d’altitude en pleine nature, Le Pleynet profite du soleil levant car orienté à l’Est, il domine la vallée du Haut Bréda et profite d’un panorama incroyable face aux cimes ciselées. En face, Prapoutel (1350 mètres) profite du coucher de soleil et forme un site « urbain » et animé avec de nombreux commerces et services (cinéma, discothèque). Sur le même versant, à 1550 mètres, le site naturel de Pipay surplombe la vallée du Grésivaudan. Relié par les pistes, ces trois sites offrent un domaine skiable varié de 120 km de pistes (ainsi que 12 km de pistes de ski nordique).

Doté de pistes de tous niveaux, de vastes possibilités de ski freeride / randonnée et d’un snowpark réputée, le domaine répond à tous les profils de skieurs. Autre atout, 90 % des remontées mécaniques ont été changées et modernisées au cours des dix dernières années. La station se hisse ainsi au 2ème rang national en termes de moyenne d’âge des remontées !

Encore un avantage de taille du côté des hébergements : nombreuses sont les résidences à très bons prix. Le comparateur Lokapi propose, par exemple, des locations d’appartements de 291 à 497 euros les 7 nuits en pleine période de vacances scolaires (semaine de Noël). Il y a de fortes chances que vous trouviez une location aux 7 Laux à votre goût.

Pour ceux qui recherchent une résidence avec un accès direct aux pistes, les résidences Club Sirius du Pleynet proposent les plus bas prix et de nombreuses promotions. Pour les autres qui préfèrent le calme et un maximum de confort, le village de vacances du Haut Breda accueille les vacanciers en pension complète, demi-pension et propose même un service traiteur. C’est dès maintenant qu’il faut en profiter !