Des séjours palpitants à Corfou dans les îles Grecques

La Grèce est un État du sud-est de l’Europe appartenant à la péninsule des Balkans de la Méditerranée. Le pays compte des milliers d’îles dispersées dans la mer Egée et la mer Ionienne. Elles sont une destination de vacances réputées par des millions de voyageurs. Les montagnes, les villes et les plages ont tout pour attirer les visiteurs du monde entier. La mythologie, l’histoire, la nature et d’autres traits séduisent même les plus hésitants des vacanciers.

Pour examiner les aspects de la beauté éternelle de la Grèce, nous allons voir une de ces îles Grecques.

Corfou

Elle est située au nord de la mer Ionienne à l’entrée de la mer Adriatique. Elle est la plus visitée des îles Grecques. Sa notoriété est implantée au fil des années par sa nature verte complétée par ses magnifiques paysages et combinée par son architecture avec ces villages de maisons blanchies à la chaux. Une panoplie d’activités vous y attendent lors d’une escale en croisière pour la Grèce avec aarcroisiere.com comme les promenades et visites, les sports nautiques et bien d’autres. De nombreuses plages et criques sont également à disposition en dehors de la ville.

Des vacances balnéaires et historiques

À Kerkyra, la capitale, l’influence de l’occupation vénitienne est marquée. Les ruelles étroites sont authentiques. Dans la municipalité de Kerkireon, découvrez le Paleo Frourio, l’un des emblèmes de Corfou, une ancienne forteresse offrant une vue panoramique sur la ville et le littoral. Mon Repos, le musée archéologique et le musée de la céramique vous permettront d’admirer de nombreuses pièces typiques et vestiges de l’histoire de Corfou. Sur la place Spianada du centre-ville, on peut côtoyer des cafés originaux et aussi le palais Achilleon de l’impératrice Sissi.
Le vieux fort est captivant par ses fortifications. L’ancien et le nouveau quartier valent également un détour ainsi que l’église St Spyridon possédant la plus haute tour à cloche de l’ile. Le palais de St Michel et St Georges, l’église de Vlahernas sont spectaculaires. La baie de Paleokastritsa propose ses criques, ses plages et ses eaux turquoises. D’autres endroits disposent des plages similaires comme celles de Kassiopi, Sidari et la fameuse Glyfada.

Passer des vacances sur cette île paradisiaque est synonyme de détente et de bien-être. Elle sera une opportunité pour les vacanciers de vraiment s’amuser.