Envie de découvrir Londres? pourquoi ne pas étudier la mode tout en voyageant

london-istituto-marangoni

Vous avez envie de découvrir Londres ? Vous êtes passionné par la mode et bien c’est à Londres que vous en prendrez plein les yeux, car les looks les plus fantasques y sont présents, de la simplicité à l’extravagance il n’y a qu’un pas. Londres est le carrefour mondial de la mode!

En effet, une expérience en Angleterre est un gros plus sur votre CV car dans l’univers de la mode on communique beaucoup en anglais. L’immersion totale est le meilleur moyen d’apprendre une langue et son vocabulaire technique, sa culture et sa façon de travailler. On ne va pas se mentir, l’adaptation peut sembler difficile au départ mais on est vite pris par son installation, sa nouvelle école et son exploration de cette ville à l’avant-garde.

Londres se révèle cosmopolite avec plus de 50 nationalités représentées, parlant environ 300 langues différentes. Vous y trouverez tous les styles du monde entier cohabitant parfaitement bien, personne ne juge personne, c’est la ville par excellence de l’anti conformisme!

Outre, un aspect culturel très riche avec dans chaque quartier une histoire, des attractions et surtout des lieux à visiter, Londres est néanmoins la ville où fleurissent à chaque coin de rue des bars très insolites, des boutiques hallucinantes… Vous vous y amuserez et découvrirez des usages et coutumes propres à la Grande-Bretagne. On passe de l’exubérance du quartier de Camden au paisible quartier bourgeois de Fulham en un clin d’oeil.

Pour les fanas du shopping, vous serez servis car c’est le paradis du shopping. Knightsbridge, King’s Road, Bond Street sont les lieux de prédilection, et vous vous perdrez facilement dans l’un de nombreux marchés de la ville et dans des boutiques vintage situés à London Fields et Portobello Road. Londres offre une multitude d’opportunités, son ouverture d’esprit est incroyable et tout le monde peut y tenter sa chance, la réussite est assurée!

jai-teste-pour-vous-etudes-stylisme-londres

Certes, le choix de l’école de mode est important car on ne part pas à l’étranger sans avoir au préalable étudier ce choix. Il faut opter pour une école fiable ayant une longue et solide expérience internationale. D’ailleurs, on vous conseille le prestigieux Istituto Marangoni déjà par sa notoriété et fiabilité et parce qu’il possède divers sièges dans le monde comme à Paris, Florence, Shanghai et bien sûr Londres.

L’école à Londres est située dans la zone la plus cool de Londres au niveau artistique et créatif, Shoreditch. L’endroit parfait concernant les stimulations visuelles et culturelles pour vous propulser vers un bel avenir. C’est ici que les nouveaux styles, les nouvelles tendances de la mode ainsi que du design, naissent. Fréquenter le campus de Londres de l’Istituto Marangoni veut dire avoir la possibilité d’entrer en contact avec le monde en évolution, accompagnés par des enseignants motivés et prêts à transmettre compétences et know-how. Vous pouvez consulter le site de l’Istituto Marangoni London, vous y trouverez toutes les démarches à suivre pour votre inscription.

Mais aussi, toutes les formations/cursus possibles, les aides pour vous y installer car l’Istituto fournit des informations sur les conventions des pensionnats et des appartements. Très important aussi, les nouveaux arrivants souhaitant joindre le service d’accommodation et d’hébergement du campus IM Londonien profiteront également d’un Welcome Pack,  service de prise en charge dès l’arrivée des étudiants à l’aéroport, un service de carte SIM prépayé, ainsi que tous les documents administratifs nécessaires afin de commencer aux mieux leur expérience académique londonienne. Coté budget, prévoyez tout de même une bonne enveloppe car la vie y est plus chère. Et en matière de mode, visitez absolument le Victoria & Albert Museum !