La Corée du Sud, un pays à découvrir

310

Une culture ancestrale avec une touche modernité, c’est ce qui peut décrire la Corée du Sud. C’est aussi un pays avec une richesse historique impressionnante. Rien que la capitale de la Corée du Sud renferme un grand nombre d’endroits à visiter.

Séoul

Pas très connue, Séoul est une ville de charme et très active de jour comme de nuit. Namsan Tower est une des plus anciennes tours de la ville où la vue est tout simplement surprenante. La nuit, les lumières font qui surplombent la ville vont encore de la vue un vrai panoramique. Les souvenirs de la Corée du Sud (éventails, hanbok …) peuvent s’acquérir dans le marché traditionnel d’Insadong, un marché traditionnel de Séoul. Devenu un endroit touristique, ce marché réserve aux touristes des spectacles de chant de danse et même des démonstrations de Taekwondo. Un endroit conseillé pour les touristes en voyage de noces est la rivière aménagée de Cheongyecheon. Entre le décor des buildings de la ville, cette rivière est encore plus romantique la nuit avec les chanteurs et les guitaristes. Les parcs aux bords du fleuve du Han par contre, offrent une vue surprenante sur la ville. Le palais de Gyeongbokgung est un incontournable lors d’un séjour en Corée du Sud. Pour les passionnés de l’histoire et de la culture ancestrale, le cadre de paysage de ce palais est encore plus surprenant en automne avec ses différentes couleurs. Pour le plaisir des plus petits, Lotte World Séoul est une reproduction du parc d’attractions de Disney Land.

Hors de la ville de Séoul

Cependant, votre séjour ne doit pas seulement se limiter à Séoul. Incheon est la troisième ville la plus peuplée de la Corée du Sud. Le Liberty Park et l’Independance Memorial Hall referment toute une histoire de cette ville. Les restaurants d’Incheon offrent les meilleures saveurs de la cuisine locale. La ville de Busan est recommandée pour les adeptes de la randonnée. Pour les passionnées de l’art et de la culture bouddhistes, le temple Beomeosa est un incontournable pour dans la ville de Busan. La ville de Gwangju est dans un décor à la fois moderne et ancestral : les temples et les gratte-ciels se mélangent parfaitement.  La cuisine coréenne est aussi une tout autre découverte pour les papilles. Le riz est omniprésent dans la cuisine locale. Les autres surprises comme le bibimbap et bindaetteok restent à découvrir. Avant de partir pour la Corée du Sud, il est conseillé de se souscrire à une assurance voyage pour un voyage et un séjour en toute quiétude. Consultez sur ce site pour plus d’informations sur cette assurance.