La Grande Muraille de Chine : Balade à Badaling

muraille_chine

Durant un séjour en Chine, les touristes ne manqueront pas de visiter les incontournables du pays. L’aventure débute avec une excursion sur la Grande Muraille édifiée sous la dynastie Ming (1368-1644). Il s’agit d’un immense mur de défense bâti pour protéger la Chine contre l’invasion des barbares.

Cette structure monumentale fait partie des 7 merveilles du monde. Elle est jusqu’à ce jour la plus grande construction humaine en termes de longueur, de surface et de masse. Elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Elle parcourt près de 6 700 kilomètres en partant de la frontière de Corée jusqu’au désert de Gobi.

Afin d’apprécier toute la splendeur de la Grande Muraille, il est vivement conseillé de se rendre à Badaling. C’est la section la plus connue pour visiter ce chef-d’œuvre architectural. Ce tronçon est localisé à 80 km au nord de Pékin. Grâce à cette proximité avec la capitale, il est un excellent point de départ pour les excursions.

Tous les jours, Badaling reçoit près de 55 000 personnes. Autrefois, il servait à protéger un lieu stratégique en matière de circulation comme de défense. Aujourd’hui, il est réputé comme étant l’un des plus beaux lieux touristiques du pays, avec un théâtre panoramique équipé d’un écran circulaire, un musée, des boutiques et des restaurants. Des infrastructures adaptées aux personnes handicapées y sont également présentes. En effet, une voie spécifique sans relief a été aménagée pour les fauteuils roulants, ce qui permet ainsi d’accéder à la troisième tour de guet.