Le camping, mode de vacances préféré des Français

camping

C’est désormais officiel, les Français sont adeptes du camping et les taux de remplissage rivalisent largement avec ceux des hôtels. C’est la nouvelle tendance et l’année 2017 risque de voir de plus en plus de personnes s’intéresser à ce nouveau mode de vacances.

Les chiffres parlent d’eux même, en 2015 on a dénombré plus 113 millions de nuitées contre seulement 105 millions pour les hôtels. Pourtant les destinations classiques sont toujours autant recherchées comme par exemple les fans de soleil et de plage qui opteront plutôt pour les côtes méditerranéennes. Mais ce qui séduit dans le camping c’est tout d’abord le rapport qualité prix, on va dépenser un peu moins que des vacances classiques mais surtout là ou tout va se jouer c’est au niveau de l’ambiance !

Tout le monde est ensemble avec au rendez-vous plusieurs activités diverses et variées, des soirées animées, des spectacles, des jeux en groupes, bref un tas de choses à faire en familles et entre amis afin de passer des vacances sous le signe de la bonne humeur. Des événements y sont même consacrés chaque année afin de rassembler un maximum d’adeptes.

Glamping

Depuis quelques temps, un nouveau terme est apparu, c’est le glamping. Alors qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement l’association de 2 mots, Glamour et Camping. Cette nouvelle tendance des vacances en plein air à l’avantage d’allier confort et nature. Ce mode de camping séduit une nouvelle clientèle plus aisé qui n’étais pas forcement attiré par le camping classique. Maintenant grâce au glamping, il est possible de profiter du luxe des hôtels et des avantages des activités amusantes en groupe que propose le camping. Le « Glampeur » est en quelque sorte un campeur bobo qui souhaite garder un minimum de confort lors de ses vacances.

Vous pouvez consulter des sites spécialisés pour vous documenter sur les emplacements disponibles afin de faire du camping ou réserver des places de camping sur ce site.