Le Kenya, un pays qui fait rêver de nombreux globe-trotters

VM--dessine-moi-la-savane-J5

En passant vos vacances au Kenya, vous aurez la chance d’admirer en vrai de nombreux animaux africains comme les zèbres, les lions, les éléphants, etc. Soyez sûr qu’un séjour dans ce pays ne saura que vous dépayser. Si c’est la première fois de votre vie que vous effectuez un voyage sur mesure Kenya, vous avez la possibilité de découvrir l’une de ces réserves, à savoir la réserve nationale du Masai Mara ou le parc du Tsavo.

Toutes deux ont leur charme, mais leur point commun est qu’elles abritent des mammifères des célèbres documentaires animaliers. Si vous comptez explorer le Masai Mara, par exemple, le moment idéal pour y mener une expédition se situe entre mi-décembre et mi-mars. Ces mois correspondent à la saison sèche sur le territoire et la température dépasse largement les 30° C à cette époque de l’année. De ce fait, les animaux rejoignent les points d’eau du site.

Parmi les animaux que vous pourrez observer près des cours d’eau ou des marécages, il y a notamment les babouins, les gnous, les gazelles, les phacochères et tant d’autres encore.

VM--dessine-moi-la-savane-J7

Visite du parc national du mont Kenya

Après avoir découvert la réserve nationale du Masai Mara, pourquoi ne pas poursuivre votre voyage sur mesure au Kenya au parc national du mont Kenya ? Que vous soyez famille, en entre amis ou même en couple, vous apprécierez à coup sûr la visite de cette magnifique réserve qui abrite plusieurs végétaux endémiques du pays. Il est à noter qu’en 1997, cette aire protégée a été officiellement reconnue par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial.

Parmi les spécimens que vous pourrez y voir, on peut notamment citer le Podocarpusmilanijiianus, l’Hipericumrevolutum ou encore le fameux genévrier d’Afrique. Ce ne sont là que des aperçus, mais vous aurez l’occasion de découvrir d’autres espèces. Par ailleurs, si vous souhaitez escalader le massif du mont Kenya, vous pouvez le faire, mais de préférence, en compagnie d’un guide touristique. En effet, l’aide d’un ranger vous évitera de vous perdre au milieu de la nature.

L’exploration de la forêt de Kakamega, une option pour finir le séjour

Une fois que vous aurez quitté le parc national du mont Kenya, vous avez la possibilité de finir en beauté votre  voyage sur mesure au Kenya en visitant une dernière réserve du pays. Cette aire protégée n’est autre que celle de la forêt de Kakamega.

Ce site est localisé au nord du territoire et constitue une adresse idéale pour l’observation de plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens aviaires que vous pourrez admirer dans les arbres, il y a notamment le perroquet jaco, le touraco géant ou encore le Nectarinia. Mis à part les oiseaux d’autres spécimens peuplent la réserve, pour ne citer que le babouin olive, le potto de Bosma, le Potamogale velox, le cercopithèque de Brazza, la vipère du Gabon et bien d’autres encore.