Les activités à faire durant les séjours au Costa Rica

costa-rica

Les vacances au Costa Rica se déroulent toujours sous le signe du dépaysement. En effet, de nombreuses activités passionnantes sont à prévoir sur place. Parmi les plus prisées, on peut citer le rafting sur le Pacuare. Cette rivière s’écoule sur près de 108 km de long dans une forêt tropicale primaire.

Elle est alimentée par des cascades qui jaillissent de nulle part. Le Pacuare fait partie des 10 meilleurs sites de rafting du monde. Il a déjà accueilli plusieurs compétitions de niveaux internationaux. Il est composé de rapides de classes I à IV, avec de courtes pauses de temps à autre sur une longueur de 30 km. Le tout fait de cette rivière un incontournable dans l’univers du rafting en eau vive.

Les touristes reprendront ensuite leur route en direction d’Isla del Coco. Cette île se trouve à 550 km au sud-ouest de Cabo Blanco. Elle a été déclarée parc national en 1978. Ce site est composé de deux parties : terrestre et marine.

Dans la zone marine, les aventuriers pourront s’adonner à la plongée afin de découvrir toute la richesse des fonds marins. En effet, les eaux qui bordent Isla del Coco abritent près de 300 espèces toutes confondues.

Lors d’une escapade sous-marine, les globe-trotters rencontreront des tortues de mer, des dauphins, des coraux, des crustacés ainsi que des poissons tropicaux. On peut citer, entres autres, des requins-marteau (Sphyrna lewini,), des requins à pointe blanche (Triaenodon obesus), des requins-baleines (Rhincodon typus) ou encore des raies mantas (Manta birostris).