Les activités touristiques à entreprendre au Chili

pays_chili

Le Chili estcôtoyé à l’ouest par une côte spectaculaire et à l’est par de hauts plateaux andins. Il est une destination de choix pour les voyageurs en quête de dépaysement. Ce pays dispose, en effet, de sites touristiques fascinants, notamment le parc national Torre del Paine. Celui-ci se situeentre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il est une bonne adresse pour les amoureux de la nature. De plus, ce sanctuaire sauvage est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec une superficie de 181 414 ha, il regorge de sommets propices à une randonnée pédestre. D’ailleurs, cette aire protégée est traversée par des sentiers bien balisés. Au cours de cette aventure, les routards ont la possibilité de croiser quelques animaux comme les guanacos, les ibis à face noire et les cerfs. Ils profiteront aussi des paysages variés avec de différents types de végétations. En outre, cette réserve possède des lacs, des cascades, des ruisseaux et des glaciers. Les globe-trotters auront donc l’opportunité de pratiquer du kayak.

Visiter les monuments historiques du Chili

Mis à part les réserves naturelles, les sites historiques sont immanquables lors d’un séjour au Chili. Les passionnés de culture peuvent en trouver quelques-uns à Santiago. Cette ville abrite, par exemple, le musée chilien d’art précolombien. Cet édifice de style architectural néoclassique héberge des collections regroupant les pièces précolombiennes d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale ainsi que des Antilles.

Les voyageurs peuvent connaître l’histoire, les traditions ainsi que les coutumes des empires mayas et des peuples aymaras à travers ces œuvres. Par ailleurs, La Moneda se situe à la capitale. Il s’agit du siège du président du Chili et des ministres. Ce prodige fut construit par les colons espagnols. Vu qu’il est ouvert au public, les vacanciers auront la possibilité de faire une promenade à l’intérieur de cet endroit. La relève de la garde face au palais a lieu tous les 2 jours à 10 h du matin. À cette occasion, un bon nombre de soldats défile sur le rythme de musique militaire.

Explorer l’île de Chiloé

Pour terminer leur séjour, les touristes peuvent partir à la découverte de l’île de Chiloé. Figurant parmi l’archipel du même nom, celle-ci est située dans la région des Lacs, au large de Puerto Montt. Elle jouit d’un climat de type océanique, humide et frais.Elle est connue pour ses maisons multicolores sur pilotis, ses églises en bois, dont les dizaines d’entre elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, cette station balnéaire est un important lieu de pêche.

Elle est alors un coin de rendez-vous pour déguster des plats culinaires à base de fruit de mer. Par ailleurs, cet endroit abrite également l’une des plus grandes réserves de sphaigne au monde et le très rare renard de Darwin. Mis à part cela, on y trouve une colonie de pingouins qui s’est établie sur des îlots localisés au nord-ouest de la région. Après ce circuit, il est recommandé de réaliser un voyage Brésil. Ce pays a aussi de quoi satisfaire les globe-trotters.