Les atouts high-tech pour les voyagistes

iphone

Internet est désormais considéré comme un vecteur extrêmement puissant dans la transmission des savoirs et devient de ce fait une inestimable ressource pour l’éducation, l’information, la recherche et la communication.

Dans le but d’améliorer la qualité des services, le réseau met à notre disposition des outils qui facilitent la participation directe des personnes à la vie culturelle, politique et sociale, faisant du monde un village globale.

D’ailleurs cet accès à des informations toujours plus pratiques semblent favoriser la dynamique des voyages à travers le monde, ce qui n’a pas échappé aux professionnels du tourisme qui utilisent internet pour offrir aux voyageurs une meilleure visibilité, plus de transparence, des prestations plus adaptées et des transactions toujours plus sécurisées.

 

Il existe d’innombrables applications voyage qui contribuent à faciliter l’organisation de nos séjours, comme Tripadvisor dont les avis, photos et conseils de voyageurs sur les hôtels et séjours vous permettront de mieux vous orienter dans vos choix.

Google Translate pour dépasser la barrière de la langue.

WiFi Finder pour  trouver une connexion internet où que vous soyez.

A l’initiative du Ministère des affaires étrangère, l’application Conseil aux voyageurs vous fournit des renseignements de dernière minute ainsi que des fiches par pays.

Santé voyage ou Vidal, vous donnent accès aux infos nécessaires pour tout ce qui concerne  les vaccins, les traitements et les préventions.

Kayak est un support efficace pour la recherche de logement, voitures de location et infos sur les aéroports, c’est aussi un bon comparateur de vols.

Parmi les nouvelles ressources conçues pour les voyageurs branchés, on citera la version mobile de viRail qui permet une comparaison rapide des horaires et tarifs des trains ainsi que la réservation de votre billet où que vous soyez.

Pour les dépensiers Budget my Trip surveillera votre porte-monnaie en gérant et optimisant votre budget.

Et bien sûr, les moteurs de recherche Google map &earth vous permettront en quelques clics de trouver une adresse, un bar, un restaurant, un hôtel…

Nous conclurons sur les indispensables réseaux sociaux Facebook et Twitter, sur lesquels vous pourrez partager infos, photos et émotions.

 

Bon voyage!