Les centres d’intérêt incontournables de Chine

Chine-pekin

Les vacanciers en quête de découvertes et d’aventures seront à coup sûr conquis par un voyage sur mesure en Chine. En effet, ce pays recèle de nombreuses merveilles naturelles, culturelles et historiques immanquables. Parmi les sites à ne pas rater sur le territoire, on peut citer la Cité Interdite. Ce palais impérial a été construit au début du 15e siècle sous l’ère des Ming. Aujourd’hui, il est devenu un énorme musée s’étendant sur plus de 72 hectares.

Cet édifice est le plus immense complexe architectural de toute la Chine. La Cité Interdite se situe au cœur de Pékin, près de la place Tian’anmen. Elle est communément appelée par les Chinois, Gùgōng ou « l’ancien palais ». Depuis 1987, elle est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

L’aventure des touristes en Chine continue ensuite à 13 km, au sud de la ville de Luoyang. Ils y trouveront les célèbres « grottes de Longmen ». Ces dernières sont localisées sur les berges de la rivière Yishui. Leur construction a duré plus de 400 ans. Elles abritent 100 000 statues bouddhiques dispersées dans près de 2 345 cavernes et niches.

Parmi les grottes les plus fréquentées des globe-trotters, on peut citer celles de Guyang, Binyang et Lianhua qui datent toutes de la dynastie Wei du Nord (386-534). Il y a également la grotte aux Dix Mille Bouddhas qui a été creusée sous le règne des Tang (618-907). Bref, il s’agit d’une destination des plus prisées des routards pendant leurs séjours en Chine. Ces grottes reçoivent chaque année plusieurs bourlingueurs originaires des quatre coins du monde.