Les deux festivals à Paris à ne pas louper

Les deux festivals à Paris à ne pas louper !

Paris l’été, c’est une occasion unique de visiter ses monuments, mais aussi de venir écouter des artistes et des groupes connus. Cette année, deux festivals parisiens ont retenu notre attention : Les Solidays et le Fnac Music Live

Le festival Solidays, quand Paris devient solidaire

 

Organisé pendant le mois de Juin, le festival des Solidays en est déjà à sa 16e l’occasion pour de nombreuses associations de récolter des dons. Cette année, les Solidays rendent hommage à Nelson Mandela.

Pour ceux qui n’y sont jamais allé, le festival se situe près du bois de Boulogne sur la plaine de Longchamp, grand lieu des courses hippiques. Le festival est donc bien desservi par les transports et ce n’est pas les hôtels qui manquent aux alentours.

Comme pour les années précédentes, beaucoup de styles de musique sont représentés lors de cette prochaine édition. Vous y retrouverez aussi bien les têtes d’affiche de la variété française que des jeunes groupes indépendants avec des univers à chaque fois très atypiques. Néanmoins pour citer

les plus connus et vous donner envie de venir, il y aura M, Parov Stelar, De la Soul, Vanessa Paradis, Metronomy et Woodkid entre autres. Et pour ceux qui ne se contentent pas des concerts classiques, Les Solidays mettent en place un dispositif plus « clubbing » à la suite avec de nombreux djs de la scène internationale et parisienne.

Rendez-vous donc du 27 au 29 Juin pour venir profiter de Paris, sa verdure et sa musique.

Fnac Music Live : l’édition 2014 du festival

Le bon plan gratuit du mois de Juillet à Paris! Avec de multiples artistes, et une place de l’hôtel de

ville récemment rénovée, le Fnac Music Live est l’endroit idéal pour aller écouter une sélection de musique éclectique et sympathique, le tout dans un cadre unique.

Celui-ci se déroule du 17 au 20 Juillet. Vous pourrez donc respirer et vous remettre de vos émotions des Solidays (et de la coupe du monde au Brésil qui finit le 13 Juillet) afin de profiter aux mieux des festivités. De plus, les artistes sont inédits sur la saison des festivals à Paris avec notamment Julien Doré, Arthur H ou encore le très apprécié, Ben l’oncle Soul.

La Fnac apporte aussi un côté ludique au festival avec une programmation à découvrir au fur et à mesure que le festival approche.