Les immanquables du Japon

Château-de-Hirosaki-Japon-photo-01

Situé dans l’océan Pacifique, le Japon est une destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Constitué de quatre îles principales et plus de 3 000 îlots, le pays des sushis est un archipel qui vaut vraiment le coup d’œil. Ses temples, ses musées, sa culture passionnante, ses quartiers branchés, ses villes charmantes, sa nature foisonnante, ses monuments historiques, ses plages magnifiques, sa gastronomie savoureuse et délicieusement raffinée… le Japon a tout pour plaire et peut se vanter d’être une destination touristique par excellence.

Si vous projetez de partir au Japon très prochainement, voici quelques incontournables du pays du soleil, à ne manquer sous aucun prétexte.

Les châteaux

Les châteaux japonais sont des fortifications construites principalement de bois et de pierre. Ces derniers semblent avoir été conçus davantage pour plaire à l’œil que pour protéger les seigneurs avec leur architecture hors du commun. Leur silhouette gracieuse dominant les plaines laisse rarement indifférentes. Les passionnés d’histoire militaire et du monde des shoguns et des samouraïs seront servis avec ces beaux châteaux japonais à l’instar de Hikone-jo ou Matsuyama-jo. Le Himeji-jo fait également partie des plus célèbres du Japon, à ne pas rater.

L’archipel d’Ogasawara

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, l’archipel d’Ogasawara fait partie de cette liste non exhaustive des lieux incontournables du Japon. C’est un archipel du Japon composé de 41 îles pour 73 m de superficie. Il se trouve à quelques kilomètres au sud de Tokyo. Notez à titre indicatif que l’archipel d’Ogasawara couvre un total 7 939 hectares. Ces îles tropicales vous séduiront à coup sûr avec ses belles plages de sable blanc baignées d’eaux tièdes d’azur. L’archipel est également connu pour sa faune et sa flore exceptionnelles : baleines, dauphins, tortues de mer, raies mantas… 441 taxons de plantes indigènes…

Tokyo

Tokyo est une ville passionnante qui ne demande qu’à être explorée. Tokyo a beaucoup à offrir à ses visiteurs avec ses nombreux attraits touristiques : ses musées, ses beaux quartiers, ses parcs d’attractions, ses temples… Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur dans les nombreux magasins de Ginza, aux boutiques tendance de Shinjuku et Shibuya. Non loin de Tokyo, ne manquez pas également le Mont Fuji. C’est une montagne du centre du Japon avec 3 776 mètres d’altitude. Notez aussi que c’est le point culminant du pays du Soleil Levant. La capitale japonaise vous séduira à coup sûr et ne vous laissera pas insensible.