Les incontournables d’Argentine

Vous êtes en pleine préparation des prochaines vacances et vous avez envie de changer d’air ?

Partez découvrir l’Argentine, ce géant d’Amérique du sud grand comme 5 fois la France. Que vous soyez plutôt mer ou montagne, vacances sportives ou reposantes, avec ses paysages d’une variété unique, l’Argentine est une destination idéale.

 

Pour une mise en bouche, l’agence de voyage en Patagonie & Argentine, Argentina Excepción vous présente les intournables de votre prochain voyage en Argentine.

Buenos Aires, le petit Paris

De son architecture aux saveurs italiennes de sa gastronomie, Buenos Aires est une formidable synthèse entre culture européenne et latine. L’asado, le tango, le maté et la douceur de vivre de ses habitants : coup de foudre garanti pour cette ville à la fois bohème et chic, traditionnelle et branchée.

buenos_aires

Iguazú, la merveille naturelle

A la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’Iguazú offre un spectacle saisissant au cœur d’une biodiversité incomparable. Visitez les deux parcs nationaux, au Brésil puis en Argentine, pour découvrir cet incroyable enchainement de cascades. La star des lieux, la Garganta del diablo, domine le paysage du haut de ses 90 m. Une expérience à couper le souffle.

cataratas-iguazu-2

Nord-Ouest, le Colorado argentin

Entre désert de cactus, montagnes colorées et vignes verdoyantes, la région offre une grande variété de paysages. Au nord de Salta, votre voyage prend des airs de far west, avec la visite des authentiques villages amérindiens aux creux des montagnes. Au sud, cap vers Cachi, Cafayate et la région viticole, où est produit le savoureux vin blanc Torrontés.

La péninsule Valdés, le safari marin

Sur la côte Atlantique, la péninsule Valdés est le plus bel endroit sur terre pour observer la faune marine. La vedette des lieux est la baleine australe, qui s’y reproduit chaque année de décembre à juin. Ce sont aussi des éléphants de mer, lions de mer, manchots, orques et de nombreuses espèces d’oiseaux qui vivent dans cette réserve naturelle hors du commun. Au programme, un véritable safari !

ballenas-1

Mendoza, l’étape épicurienne

Amateurs de vins, Mendoza est l’étape idéale pour découvrir les meilleurs vins argentins. En voiture, à cheval ou à pied, vous parcourez la route des vins avec ses innombrables bodegas, avant de prendre de la hauteur pour admirer le toit des Amériques, le majestueux cerro Aconcagua. Les plus curieux peuvent traverser les Andes vers Santiago et Valparaiso, à la rencontre du Pacifique et des vignobles chiliens.

mendoza

Bariloche, la Suisse argentine

Avec ses petits chalets en bois, ses feux de cheminée, ses monts enneigés et son chocolat savoureux, Bariloche a des airs de villages alpins. Au cœur de la Patagonie des lacs, elle est le spot prisé des amateurs de ski. Non loin, la route des 7 lacs sillonne la région et offre un panorama exceptionnel entre lacs turquoise, forêts et volcans.

Bariloche-07

El Calafate: l’âge de glace

Plus au sud, El Calafate est le principal point d’accès au parc des Glaciers. C’est ici, dans ce parc qui s’étend sur plus de 5 000 km², que vous approchez le Perito Moreno, ce monstre des glaces de plus de 80 m de haut (l’équivalent d’un immeuble de 10 étages). Les sportifs seront séduits car la région est propice à de merveilleuses randonnées, notamment à El Chaltén, capitale du trekking et terre du colossal mont Fitz Roy.

el-calafate

Ushuaia, la ville du bout du monde

Pour terminer en beauté, direction Ushuaia, la ville la plus australe de la planète. Elle fascine les visiteurs de passage, avec ses maisons peintes de différentes couleurs et cette ambiance de bout du monde. Dans le parc national Terre de Feu, vous admirez la beauté sauvage du paysage et les lacs couleur vert jade de la Bahia Lapataia.

Ushuaia