Les merveilles incontournables de Chine

Il est impossible de parler de la Chine, sans parler de la Grande Muraille. Il s’agit du plus grand monument bâtît par l’homme. Elle a été édifiée dans un but militaire afin de protéger la nation contre les invasions barbares. Sa construction commence sous la dynastie Qin, au IIIe siècle avant J.-C jusqu’au XVIIe siècle après J.-C. S’étendant sur près de 21 196 km, elle débute à l’est à Shanhaiguan, dans la province du Hebei, et se termine à Jiayuguan, dans la province orientale du Gansu.

Sa structure aurait demandé 180 millions de mètres cube de terre. D’après les dires, les corps des ouvriers morts à la tâche avaient servi de remblai. La Grande Muraille est composée d’un mur fortifié de 5 à 7 m de large avec une hauteur de 5 à 17 m selon les portions. Dans sa partie principale, les touristes peuvent admirer des murs, des pistes cavalières, des tours de guet et d’abris, des forteresses ainsi que des cols.

Parmi les merveilles à découvrir durant un voyage aventure en Chine, Guilin est incontestablement la plus populaire. Beaucoup de vacanciers considèrent cette ville comme la plus belle de toutes. S’étendant sur 27 795 km², ce lieu d’exception est réputé pour être l’un des endroits les plus envoûtants de la planète. Guilin abrite les reliefs karstiques les plus impressionnants du monde. Il peut s’agir de montagnes de calcaire en forme de dents, de monolithes et de mesas isolés, parfois perforés de grottes, et des fois recouverts.

Cela offre un cadre parfait pour une randonnée, dont le décor est agrémenté de pains de sucre. Cette escapade permettra aux trekkeurs de partir à la découverte de paysage extraordinaire comme la colline en Trompe d’éléphant, la grotte de la Flûte de roseau, les collines de l’Éléphant et de la Lune et le mont Yao. Par ailleurs, Guilin est traversée par la rivière Li offrant une promenade en bateau inoubliable en famille, en groupe ou en couple.