Les objets à ne pas oublier lorsque l’on voyage avec un bébé

Vous avez travaillé toute l’année et vous allez partir en vacances avec votre petite famille. Récemment marié, jusqu’à présent vous avez toujours eu l’habitude d’aller explorer le monde avec vos amis, parents, ou petite amie, mais jamais avec votre petit enfant, c’est une grande première. Tripprs à listé quelques éléments à ne pas oublier pour votre enfant lorsque vous allez organiser votre voyage :

1. Les couches

Ahhh les pannes de couches, quand ça arrive on se sent vraiment seul. votre bébé qui pleure parce que sa couche est pleine et vous n’en avez plus en stock. Il n’y a pas beaucoup de solutions qui s’offrent à vous, à part crier sur votre mari pour qu’il se démerde et qu’il aille en chercher dans le supermarché le plus proche … s’il y en a.

2. Les repas

Toujours, mais alors toujours prévoir le repas du bébé, que ce soit le biberon, le petit pot ou tout autre aliment, c’est ce qu’il faut avoir dans ses affaires même en rab. Alors plutôt que de remplir votre sac à main de maquillage mesdames, optez pour des petits pots vous verrez vous passerez de meilleures vacances.

3. Un body et un pyjama

En cas de débordement ou si bébé a mis toute la compote sur son joli body tout neuf, avoir des vêtements de secours ça sauve la vie croyez-moi.

4. Une poussette

C’est l’accessoire qui va vous faciliter la vie pendant votre voyage. Sans poussette oubliez les sorties pour visiter les monuments du coin, les endroits que vous vouliez absolument voir ou les balades en amoureux. Vous resterez surement à l’hôtel toute la journée, c’est donc primordial d’acheter la poussette qui facilitera votre séjour. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur oclio.com pour vous faire une idée sur les différents modèles proposés.

5. Divers accessoires

On terminera avec une liste d’éléments pour completer notre selection :

  • sac à langer
  • petit sac à dos
  • de l’eau (pour faire boire votre enfant et pour un nettoyage plus facile)
  • Une couverture
  • Son doudou préféré

Vous avez d’autres idées ? n’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire et racontez-nous vos expériences et les conseils que vous pouvez donner aux autres internautes.