Les parkings sur Paris

parking-paris

Les automobilistes parisiens savent l’enfer que c’est de trouver une place pour se garer sur Paris ! Si la chance n’est pas avec vous, vous pouvez facilement passer des heures à tourner avec votre véhicule afin de dénicher désespérément une place et éviter de devenir fou. Alors comme on est gentil on vous a fait un classement des solutions qui peuvent vous aider à ne pas vous arracher les cheveux.

1. Evitez les heures de pointe

C’est peut-être évident, mais on ne le dit jamais assez, évitez de rouler pendant les heures de pointe ! Déjà la circulation sera très dense et surtout bon courage pour vous garer, à part si vous avez souvent de la chance :). Donc si vous utilisez votre voiture pour aller au travail, sortez avant 17h ou après 19h.

2. Parking privé ou public

Cette solution est la plus couteuse mais reste la plus intéressante si vous tenez à garder vos petites habitudes. Un parking à Paris coûte en moyenne entre 90 et 230 euros par mois. Concernant les parkings public, vous trouverez des sites internet comme Paris France Parking pour trouver rapidement un lieu de stationnement sur la capitale.

parking-trouver-paris

3. Prenez le métro

Bon c’est sûr que c’est moins confortable que votre belle petite voiture, mais au moins vous êtes tranquille. En plus vous ferez des économies de carburant et ça fera plaisir à la planète, un peu moins de pollution ça ne peu faire que du bien. Et puis ça sera l’occasion de rencontrer du monde ou de faire un petit bout de chemin avec vos amis ou collègues.

4. Le vélo !

Encore un autre moyen de transport mais plus écologique, le vélo ! Ressortez votre casque il est temps de se remettre au vélo, un peu de sport ça ne fait pas de mal croyez-moi.

Dites-nous en commentaires quelles sont vos astuces à vous :)