Les Philippines, un pays d’Asie du Sud-est à découvrir

PHILIPPINES

Les touristes qui souhaitent s’envoler pour une nouvelle destination en Asie pourront choisir les Philippines pour leur prochain itinéraire de vacances. Ce pays est apprécié des globe-trotters pour ces nombreux points d’intérêts. Parmi les incontournables à découvrir durant un voyage sur mesure, on peut citer les chutes de Pagsanjan aussi connu sous le nom de Magdapio Falls. Ces merveilles naturelles se trouvent dans la province de Laguna. Étant donné qu’elle est située au fond d’une jungle, pour la rejoindre, il faut remonter par la rivière Bunbungam jusqu’à une crique. Une fois sur place, le spectacle qui attend les bourlingueurs les marquera sans doute pendant leurs séjours. En effet, les eaux se déversent à une hauteur de 91 m. Il est à noter qu’une partie du film « Apocalypse Now » réalisé par Francis Ford Coppola a été tournée au cœur de ces cascades. Pour la petite anecdote, les lieux ont été découverts par le missionnaire Américain Eugene Snook en 1902.

La visite de Banaue et de ses rizières en terrasses

Pour entamer la prochaine étape de leurs aventures aux Philippines, les globe-trotters pourront aller à Banaue. Cette ville se trouve dans la province d’Ifugao. Elle est célèbre pour ses rizières en terrasses perchées à 1 500 m d’altitudes sur les montagnes éponymes. Elles sont inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Selon cette organisation internationale, les cultures en terrasses proprement dites constituent un véritable trésor pour l’humanité, car elles symbolisent à la fois, l’environnement physique, socioculturel, économique, politique et religieux des ethnies Batad qui vivent dans cette partie des Philippines. En effet, ces minorités ont sculpté ces paysages durant deux millénaires. Elles ont su maintenir leurs us et coutumes pendant plusieurs générations et ont su résistés à la modernisation. En outre, ces chefs-d’œuvre du peuple Batad sont également considérés communément comme étant la 8ème merveille du monde.

Palawan, un des must-do des Philippines

Un voyage aux Philippines ne serait pas complet sans un passage à Palawan. Cette île paradisiaque est localisée au sud-ouest du territoire. Elle est l’unique archipel de la province du même nom. Les décors y sont magnifiques. En effet, le paysage est constitué de plages de sable blanc désertes et d’une mer turquoise, dont la visibilité est irréprochable. Les bourlingueurs aimeront sûrement passer des journées ensoleillées sur le long des côtes ou faire du snorkeling dans les lagons clairs de ce petit recoin isolé de la planète. Hormis la baignade et la séance de farniente sur les rivages, les vacanciers auront l’occasion d’entreprendre d’autres activités. À titre d’exemple, ils pourront visiter la rivière souterraine de Sabang située à 2 h 30 de route de Puerto Princesa. En général, la ville de Puerto Princesa est le point de départ et d’arrivée des touristes qui séjournent à Palawan.