Les types de safari à faire dans le sud de l’Afrique

Safari

L’Afrique est un pays propice aux voyages pour ceux qui apprécient particulièrement la nature. En effet, c’est la destination idéale pour les safaris en tous genres, surtout dans le Sud du continent qui regorge de pacs nationaux et de réserves naturelles variés. Voici différents types de safari à faire dans cette partie de l’Afrique :

 

Safari de luxe

Le safari de luxe Afrique du sud allie subtilement le confort et la modernité avec une faune et une flore des plus sauvages. En effet, avec ce type de séjour se passe dans des lodges, des guest house ou encore des tentes d’un standing élevé, avec les services qui y correspondent : déplacements en avion entre chaque parcs et réserves et observation des animaux en 4×4 de luxe avec chauffeur et guide, etc.

Safari privé

Un safari privé est également possible en Afrique du Sud. Il s’agit d’un séjour où l’on peut mieux observer les animaux sauvages selon ses envies et ses dispositions. En effet, la visite se fait avec un véhicule et un chauffeur-guide privés, loin de la cohue de la foule pour des sensations fortes garanties. Cette expérience est à partager en famille ou entre amis.

Safari en groupe

Le safari en groupe, contrairement au safari privé, est un séjour où chaque programme est préétabli. C’est une offre que la plupart des opérateurs touristiques proposent. Généralement tarifé à prix abordables, ce type de safari est énormément prisé.

Safari en petit lodge

Le safari en petit lodge est idéal pour les couples ou les voyageurs en solo. Il s’agit en effet de séjour dans de petites infrastructures d’hébergement de charme. Le service y est souvent excellent et personnalisé, avec des prix abordables.

Pour les plus téméraires, le safari en campement est idéal. Il est également adapté aux petits budgets dans la mesure où l’hébergement se fait dans les tentes et ne représente ainsi qu’une somme infime par rapport aux autres types de logement.