L’île Maurice, la destination tendance

maurice

L’île Maurice est devenue une destination les plus prisées des touristes, pourquoi ?

L’île Maurice est une destination qui est de plus en plus prisée par les touristes. Il faut dire quecette île est un vrai petit paradis à tous points de vue : un véritable havre de paix pour lesvacances.

 

Le relief et le climat

Cette île fait avant tout rêver pour ses paysages paradisiaques et son climat très doux. Lesplages de sable blanc s’étendent à perte de vue. La flore y est luxuriante. Au niveau de la faune,le dodo est l’emblème de l’île, bien qu’il soit aujourd’hui disparu. Les saisons sont toutes trèsdouces, tout au long de l’année, mais le printemps reste une période plus propice pour partir envacances. On évite ainsi la saison des pluies.

 

De nombreux sites touristiques

Si l’île abrite de nombreuses plages, toutes aussi sublimes les unes que les autres, il est aussi possible d’admirer les cratères inactifs, les plaines côtières et les sites historiques. Port Louis mérite le détour le temps de ballades touristiques, avant d’apprécier au loin la barrière de corail.Les amateurs d’art ne seront pas déçus et pourront découvrir le Musée d’Histoires naturelles,afin de mieux comprendre la biodiversité de l’île.

 

Des activités touristiques variées

Un séjour sur l’île permet de faire de nombreuses activités aquatiques, notamment avec de laplongée sous-marine pour apprécier les espèces marines, ou faire quelques brasses le tempsd’un moment de farniente sur la plage. Les amateurs de randonnées pourront partir à ladécouverte de la flore, du relief ou des plantations de cannes à sucre.
Pour plus d’informations sur la destination, visitez le site www.info-ile-maurice.com