L’or blanc des Arcs

Quand arrive l’heure de choisir une station pour son séjour au ski, la garantie de l’enneigement ainsi que la qualité d’un domaine sont des facteurs non négligeables. Ces critères sont essentiels et font souvent pencher la balance dans la décision finale.

 

En terme de neige, l’hiver dernier a été particulièrement clément avec les stations alpines. Certaines d’entre elles ont même connu un hiver exceptionnel. Par exemple, aux Arcs, un record a même été battu ! La station a bénéficié de la plus grosse accumulation de neige durant 7 jours jusqu’au 16 décembre 2011 avec 161cm. Un diplôme a même été remis aux Arcs avec des données croisées d’enneigement sur plus de 2000 stations en Europe et en Amérique du Nord. De mémoires d’Arcadiens, il faut remonter à 1991 pour retrouver de telles conditions. Imaginez, même à Bourg Saint Maurice (835 mètres d’altitude), on relevait près d’un mètre de neige fraîche le samedi 31 décembre.

 

Sachant que la garantie de l’enneigement est le critère numéro un des français lors de leurs réservations, en misant sur Les Arcs, vous êtes certains d’être de futurs privilégiés. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la station dispose des semaines blanches. Pour tout séjour semaine du 5 au 12 Janvier et du 12 au 19 janvier, Les Arcs vous proposent des tarifs exceptionnels : à partir de 249€/personne (hébergement + forfait ski) ! Des offres exclusives sont également disponibles sur la location de matériel : à partir de 85€/personne. De quoi largement profiter de votre séjour, en plus de la neige.