Où faire du shopping en Chine ?

2235d0ac4e72f195f8b3f26a944c538a

La Chine est la destination parfaite pour les accros du shopping. Au cœur de ce pays, les lieux propices pour faire des achats abondent. Parmi les adresses incontournables, le Marché aux Puces de Panjiayuan est le plus populaire. Il se trouve à Dongsanhuan Nanlu et s’étale sur près de 48 500 m². Environ 3 000 stands y sont regroupés. Il se divise essentiellement en 4 zones, à savoir, celles des objets d’art, des meubles anciens, des calligraphies et des peintures, ainsi que des antiquités.

Les marchands sont originaires de plusieurs provinces (Beijing, Tianjing, Hebei…) et ethnies. Ce marché est ouvert uniquement le samedi et le dimanche. Cet endroit est parfait pour faire de bonnes affaires. Ici, les articles authentiques côtoient les imitations. Parfois, il est assez difficile de les différencier sans avoir un œil expert. Objets en pierre de Jade, porcelaines de Chine, bijoux ethniques… mieux vaut faire preuve d’une grande attention.

Le Marché de la Soie de Xiushui est également une des adresses préférées des fashionistas en Chine. Il est localisé dans le district de Chaoyang, à côté du China World Trade Center de Jianguomen Wai, près de la célèbre Cité Interdite, dans un immeuble de 7 étages. Les touristes peuvent y acheter de la soie et des tissus, sans oublier des produits de gamme, des sacs, des accessoires et des vêtements de toutes les marques.

Il est à noter que c’est le paradis des contrefaçons. Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Prada, Lacoste, Nike… rien que des imitations. Attention de ne pas se faire avoir. Cependant, il y a un avantage à cela, c’est que ces reproductions ne sont pas onéreuses. Il suffit de marchander un peu pour avoir un bon prix. Impossible d’y faire un tour et de repartir les mains vides durant un séjour en Chine. Ces articles constitueront d’excellents souvenirs de voyage.