Oz-en-Oisans éveille vos sens

Oz-en-Oisans_communiqué(c)Bruno-Longo

Partir en vacances en plein nature, proche des sommets, rien de tel pour éveiller ses sens ! La station d’Oz-en-Oisans mise sur l’accessibilité en se laissant découvrir avec un maximum de plaisirs grâce à la pratique d’activités nature et des découvertes gustatives.

 

 

 

À Oz, la montagne se dévore

Oz-en-Oisans est une station de montagne pleine de charme, nichée à 1350 m d’altitude, à proximité de la station des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez. Cette station conviviale et familiale est située à moins d’une heure de Grenoble et bénéficie d’un accès facilité. Labellisée « station verte », cette destination au cadre naturel et à l’architecture fonctionnelle prend soin des familles : garderie, club enfants, espace ados et multiples animations gratuites.

Dynamique, Oz propose de nombreuses manifestations et activités estivales qui rythment les journées. Plusieurs itinéraires de randonnée permettent une immersion montagnarde totale au cœur d’un écosystème préservé, entre lacs de montagne et alpages fleuris. Accessibles à tous, d’autres randonnées ajoutent un thème « À la découverte des glaciers » ou « La fabrication du génépi » pour s’évader avec délice.

Il est aussi possible de prendre de la hauteur et de rejoindre les plus hauts sommets via les télécabines du Poutran et de l’Alpette. D’autres activités permettent de s’imprégner tout autant de ce décor magique : la course d’orientation, en initiation gratuite ou en autonomie, la pêche dans les lacs et torrents, mais aussi le Parc de Loisirs en forêt et sa tyrolienne géante ou encore le Canyoning.

 Christophe-Levet

 

Et les papilles s’émoustillent !

En plus de se révéler au travers ses activités nature, Oz-en-Oisans propose des découvertes gastronomiques uniques, qui placent le terroir en véritable star. Tous les jeudis soir de la saison estivale, le marché nocturne et gourmand est un rendez-vous incontournable pour découvrir les spécialités culinaires locales des producteurs et artisans de l’Oisans. Des dégustations de bière, charcuterie, fromages, liqueurs, pains spéciaux…émoustilleront les papilles, dans une ambiance conviviale et musicale, au cœur du village.

Et pour les plus gourmands, c’est du 18 au 23 juillet 2016 qu’ils se donneront rendez-vous pour la semaine gastronomique « Les papilles en éveil » !  Ateliers de cuisine, balade gourmande, dégustations de produits locaux… encore une délicieuse occasion de se délecter. Pour l’occasion, une soirée Œnologie originale est programmée le 20 juillet, avec la présence d’un maître sommelier et les confréries du Bleu de Sassenage et du Murçon Matheysin. Hum, l’été s ‘annonce délicieux !

 

Pour en savoir plus : www.oz-en-oisans.com

www.facebook.com/oz.en.oisans