Phuket, la perle de la Thaïlande

phuket

Le royaume du Siam est une destination très touristique, parfait pour une première exploration de l’Asie.

Ce territoire possède toutes les recettes pour enchanter les visiteurs comme son art de l’hospitalité, ses îles paradisiaques, ses paysages attrayants, ses temples exceptionnels, sa cuisine exquise et ses infrastructures développées.

 

Cependant, pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation des grandes villes, l’île de Phuket vous attend pour des séjours de détente.

 

Phuket, la perle de l’Asie

 

Elle est la plus grande île de la Thaïlande et aussi une des premières stations balnéaires tropicales de la planète. Ses réputations signifient beaucoup pour les vacanciers.

Elle est située au sud du pays et ayant une forme de perle irrégulière d’une vingtaine de kilomètres.

Dotée d’un climat moyen où l’on se sent vraiment dans notre peau presque toute l’année.

Elle dispose de nombreux sites d’attractions tels que les temples, villages de pêcheurs, plages idylliques et une nature grandiose.

Le touriste qui voyage en Thaïlande ne peut rentrer sans avoir visité Phuket. Cette île-province est un sanctuaire immergé dans une jungle où la nature nous invite à profiter d’elle. Un environnement unique, une raison pour laquelle on la surnomme la Perle du Sud de la Thaïlande.

Elle est l’une des destinations à visiter au moins une fois dans sa vie. La beauté de ses montagnes et de ses précieuses plages sont les principales raisons qui lui permet d’accueillir plus de 3 millions de touristes chaque année. En effet, plusieurs façons sont possibles pour arriver jusqu’à Phuket. Soit par avion depuis l’aéroport de Bangkok soit par bateau lors d’une croisière en Asie avec la compagnie Royal Caribbean proposée sur croisierenet.com.

 

Des séjours mémorables

A Phuket town et sa vieille ville, en vous baladant dans ses rues, vous verrez les empreintes des échanges commerciales pluriethniques comme les maisons sino-portugaises dans la rue Thanon Krabi. Le temple taoïste de Put Jaw est facile à repérer par son mur rouge et jaune.

La célèbre statue en bronze des soeurs Héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon est immanquable durant votre visite. De même pour le temple de Wat Phra Thong avec son Bouddha à demi enterré et le temple bouddhique Wat Chalong.

Vous verrez le fameux Big Buddha, un monument emblématique de l’île sur une montagne entre Chalong et Kata. De là, vous aurez aussi une vue panoramique sur la ville et Chalong Bay.

Changez un peu de décor en rejoignant la baie de Phang Nga à une centaine de kilomètres de Phuket. Elle est surtout réputée ses paysages variés tout autour tels que les grottes, les sites archéologiques, les falaises, les mangroves et une mer turquoise. Pour la découvrir, prenez un bateau à moteur ou kayak. Dans cette zone, vous explorerez Ko Ping Gan ou James Bond Island et son parc national maritime.

Une expérience mémorable s’offre à vous à Phi Phi Islands où vous profiterez de ses plages et effectuerez la plongée libre ou sous-marine.
Cette expérience thaï vous procurera détente et aventure. Pour votre prochaine étape, les autres coins de ce territoire valent un détour.