Pourquoi le Vietnam et la Chine comptent parmi les pays les plus visités en Asie

vietnam_paysage

Le Vietnam

Incontournable au Vietnam pour la beauté de ses paysages et pour son atmosphère envoûtant, la baie d’Halong est de loin le site le plus connu du pays. Découvrir cette merveille de la nature inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, c’est avant tout s’offrir une promenade en bateau entre une multitude d’îlots en pain de sucre, mais aussi s’attarder auprès des nombreuses grottes qui parsèment la région comme celle de Hong Dao Gô, avec ses stalactites et stalagmites.

vitenam
Situé dans le sud du Vietnam, le delta du fleuve Mékong est la région la plus fertile du pays. Entre les nombreuses possibilités de randonnées et de balades, n’hésitez pas à vous rendre auprès des marchés flottants, les rencontres et les découvertes n’y manquent pas. Le Vietnam, c’est également se rendre auprès des minorités ethniques du Haut Tonkin, dans l’extrême nord, pour plonger dans leur culture, pour se perdre auprès de magnifiques décors de rizières en terrasses, et peu-être aussi pour participer à la récolte !

Faire un voyage au Vietnam c’est aussi goûter aux saveurs d’une cuisine légère et raffinée, parmi les plus connues. Entre les plats de nems, de bœuf caramélisé, de rouleaux de printemps, de nouilles, de fruits de mer… il y en aura pour tous les goûts.

 

La Chine

Qui n’a jamais entendu parler de la Grande Muraille de Chine ? C’est la seule construction humaine visible de l’espace. Mais la Chine ne se résume pas à ce seul monument puisqu’on y trouve d’innombrables autres sites historiques et culturels, pour ne citer que la vieille cité de Pingyao, l’armée de soldats en terre cuite à Xi’An, les maisons sur pilotis et les vieux temples de Fenghuang, ou encore les jardins de Suzhou…

chine
Etant le troisième pays le plus grand du monde en termes de superficie, la Chine vous surprendra par la grande diversité de ses paysages. Entre les randonnées dans montagnes de l’Himalaya et dans les hauts plateaux du Tibet, l’aventure dans le désert de Gobi, la détente dans les décors tropicaux du sud du pays, les rencontres et découvertes naturelles dans la province du Yunnan, il est clair que les voyageurs ont largement le choix pour tout séjour à la découverte de la Chine.