Pourquoi prendre une assurance voyages ?

Pourquoi prendre une assurance voyage ?

Quand on prend un billet d’avion pour aller passer des vacances, la première chose a laquelle on pense c’est de trouver la compagnie la moins chère afin de dépenser un minimum dans les transports et de pouvoir se faire plaisir une fois sur place.

Alors autant vous dire que la plupart d’entre nous ne regarde ou ne cherche même pas d’assurances voyages, trop chères, ça ne sert pas à grand-chose, c’est de l’argent foutus en l’air certains disent-ils.

Mais détrompez-vous, dans certains cas, cela vous sera bien utile croyez-moi.

Annulation de vol :

Quand on prend un vol sans assurance et que l’on a un imprévu, du coup impossible de prendre l’avion à la date indiquée sur le billet. Dans ce cas de figure vous perdez le billet et vous devrez en prendre un nouveau en le payant intégralement.

Dans ce cas qui est le plus fréquent, l’assurance voyage vous servira à modifier ou annuler le vol que vous avez pris en vous faisant rembourser.

Assurance bagages :

Si lors de votre voyage, ou lors de votre retour, vos bagages ont été perdus volés ou endommagés, l’assurance vous rembourse vos effets personnels allant jusqu’à 1500 euros, équipements de plongé compris.

De nombreuses assurances voyages sont disponible sur internet comme par exemple Mondial Assistance.

Rapatriement médical :

Si par malheur il vous arrivait quelque chose lors de votre séjour, l’assurance voyage peut vous éviter d’être soigné sur place et de devoir dépenser une fortune.

Un rapatriement est alors demandé, et vous serez alors de retour dans les plus brefs délais.

Responsabilité civile :

Durant votre séjour, la responsabilité civile vous couvrira des éventuels dommages causés à autrui. Dans ce cas la, la victime devra apporter une preuve d’une faute, d’un dommage et d’un lien de causalité entre la faute et le dommage.

Pour conclure, prendre une assurance voyage est certes onéreuse, mais pourra vous être très utile en cas de problèmes avant, pendant ou après votre séjour.