Préparer son voyage

Aujourd’hui, c’est le grand départ

Arrive enfin le fameux jour où vous allez pouvoir vous rendre dans les contrées du magnifique pays que vous avez sélectionné. Vous avez hâte de vous y rendre même si le voyage est assez long. De plus, étant donné que vous y restez une dizaine de jours, il faut que vous vous munissiez de l’essentiel des objets indispensables.

 

La préparation du voyage

Avant de monter dans l’avion, vous vous assurez de n’avoir pas oublié votre passeport ainsi que votre billet d’avion afin de ne pas être refoulés devant l’entrée de l’avion. Il faut que votre passeport soit en cours de validité et que sa date d’échéance soit au moins supérieure de six mois à votre date de départ.

De plus, en tant que fan de la mode, vous transportez toujours une quantité impressionnante de bagages et le pèse-bagages portatif est donc votre outil essentiel à chaque voyage en avion car il vous permet de déterminer en quelques minutes si le poids total de vos articles dépasse le total autorisé et si vous allez devoir vous acquitter de frais supplémentaires.

D’autre part, pour les vols longs courriers vous transportez toujours votre panoplie d’objets pour votre confort dans l’avion. Vous sortez donc votre oreiller ergonomique, vos bouchons d’oreilles ainsi que vos lunettes anti-luminosité afin de vous isoler complètement et de pouvoir alors vous reposer pendant toute la durée de la traversée.

Vous n’avez pas connaissance de toutes les particularités du pays donc vous vous munissez d’un adaptateur de prise universel afin de pouvoir de façon certaine utiliser vos différents objets, notamment multimédia sur place.

 

L’arrivée sur place

Dès votre débarquement et votre arrivée sur votre lieu de séjour, vous souhaitez appeler votre famille pour les assurer que vous êtes bien arrivés. Fort heureusement, vous avez pu observer de nombreux téléphones publics. Selon le pays visité, il est encore possible d’en trouver à pièces où il faudra alors acquérir une carte prépayée disponible chez les buralistes ou dans les aéroports même. Cette alternative constitue un premier moyen de communication mais vous cherchez une façon de communiquer de façon plus longue.

Vous découvrez alors qu’il est possible depuis ce pays d’installer une liaison Skype sur votre ordinateur et donc de pouvoir parler de façon illimitée par webcam avec l’avantage non négligeable de pouvoir voir vos interlocuteurs ce qui constitue un avantage certain surtout quand ceux-ci se trouvent éloignés. Cette solution est celle choisie par la majorité des étrangers en voyage à cause de sa facilité d’utilisation.

Le coût de cet outil est très bas, de l’ordre de 0,02 cents la minute vers un téléphone fixe en France, ce qui vous permet d’appeler régulièrement de votre ordinateur sans avoir peur de faire exploser votre budget. Vous apprenez également que ce système fonctionne sans webcam mais qu’elle permet tout de même de joindre votre correspondant à l’autre bout de la Terre.

Dans le pays dans lequel vous voyagez, vous avez remarqué également qu’un grand nombre de personnes utilise les réseaux sociaux pour communiquer car en effet ils ont l’avantage de fonctionner dans le monde entier. Cela représente alors un bon moyen d’échanger aussi bien vos bons moments que vos photos que vous allez pouvoir ajouter sur vos pages personnelles.

One Response to Préparer son voyage

  1. […] Quand les vacances approchent, on est tellement excité à l’idée de préparer le voyage et on oublie certains points essentiels à la préparation. Mais quand on est surexcité, on a du mal à choisir le pays de destination, le moyen de transport, l’hébergement et les activités à faire sur place. Cet article vous guidera sur comment préparer son voyage. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *