Préparer un voyage en Iran avec l’aide des agents spécialisés

Envie d’escapade et de dépaysement total ? Partir en Iran permet aux touristes de s’évader à leur guise et de découvrir mille et une facettes de trésors culturels. Effectivement, ce pays d’Asie de l’Ouest est une destination de choix aussi bien pour les vacanciers que pour les pèlerins étrangers. Pour enrichir leur expédition dans cette adresse, les bourlingueurs auront diverses alternatives. Ils peuvent, par exemple, organiser eux-mêmes leur circuit via internet ou passer par une agence de voyages spécialisée.

En réalité, cette dernière option est pratique, car il est presque impossible de visiter toutes les attractions touristiques de la contrée persique en un court séjour. Pour ne pas dépenser trop d’argent et de temps donc, il est préférable de faire appel à des agents qui connaissent bien le territoire avant d’explorer les régions iraniennes.

VM--voyage-au-royaume-de-ceylan-J2

Comment organiser un circuit en Iran sans le moindre problème ?

Lorsqu’on évoque l’Iran, les premières idées qui viennent en tête sont la guerre, l’insécurité, le manque de liberté et la restriction des droits. Pourtant, ce pays possède aussi toute une    multitude de richesses naturelles, culturelles et religieuses dont la plupart sont adressées au public. De plus, la règle d’or est simple. Il suffit de respecter les règles sociales ainsi que les codes vestimentaires qui se rapportent à la loi islamique pour que le séjour soit bien réussi.

Pendant un voyage sur mesure en Iran donc, les globe-trotters seront recommandés de consulter des agents expérimentés afin de mieux planifier leur circuit en fonction de leur besoin. Entretemps, les routards auront la chance de négocier un tarif de groupe, d’obtenir facilement de bons hôtels ou les hébergements de leur préférence quand ils restent dans les grandes villes telles que Téhéran ou Shiraz. Par ailleurs, avoir recours à un spécialiste du voyage permettra également aux vacanciers de trouver les meilleurs restaurants et coins   gastronomiques qui préparent les plats locaux ou internationaux.

VM--iran-insolite-J4

Pourquoi engager un agent de voyage pour les parcours de randonnée en Iran ?

Tout comme dans un voyage au sri Lanka, avant de réaliser un trekking en Iran, les randonneurs sont conseillés de passer par une agence de voyages locale afin de mieux admirer les endroits les plus fascinants du pays. En effet, beaucoup de pionniers et de spécialistes dans le voyage à pied sont disponibles sur le territoire persan. Ces professionnels veillent surtout à ce que les amateurs d’aventure soient satisfaits de leurs circuits thématiques.

Pendant le trek, ils accompagnent les explorateurs et les mènent vers des itinéraires préalablement fixés. Toutefois, les marcheurs les plus aguerris pourront également décider de suivre d’autres sentiers plus intéressants avec leurs guides. Lors d’une ascension du mont Davamand, par exemple, les routards auront l’opportunité de découvrir les montagnes environnantes. Ensuite, ils profiteront de l’occasion pour séjourner dans la ville d’Ispahan et sillonner les fameux bazars colorés.