Quel budget prévoir pour une semaine à Barcelone

Barcelone

L’été approche et vous prévoyez de passer un séjour à Barcelone. Mais, avant de plier vos bagages, il est essentiel d’avoir une estimation du budget pour vos vacances. Il s’agit ici des coûts moyens, car le prix peut fluctuer en fonction de la période de l’année où vous décidez de partir pour la capitale catalane.

 

Quel est le coût de transport à Barcelone ?

Le transport sur place est un point important lorsque vous décidez de rejoindre une destination. En faisant le calcul du coût de déplacement, vous pouvez prévoir un budget afin de visiter tous les sites touristiques de la ville. À Barcelone, si vous envisagez de prendre un autobus ou un métro, il faut prévoir un budget de 2,15 euros pour l’achat d’un ticket. Dans le cas où vous opteriez pour un taxi, le prix d’une course en ville est fixé en moyenne à 10 euros. Pour ce moyen de transport, les tarifs sont plus élevés entre 20 h à 8 h du matin.

 

Quel budget doit-on prévoir pour l’hébergement à Barcelone ?

À l’instar des destinations de vacances, Barcelone dispose d’une grande variété de sites d’hébergement. Si vous avez un budget restreint, la métropole compte plus de 200 auberges de jeunesse où vous pourrez bénéficier d’un prix accessible à 10 euros par nuitée. Pour les hôtels, le coût de l’hébergement varie de 14 à 80 euros, selon la catégorie des établissements. Ces prix peuvent relativement varier en fonction du quartier et de la saison. En faisant une réservation à l’avance, il est possible de bénéficier d’un tarif promotionnel.

culture-humeur-barcelone

Quelles sont les activités phares dans la capitale catalane ?

La sagrada familia visite est une activité phare à Barcelone. Construite en 1882, elle compte parmi les plus belles réalisations de l’architecte Antoni Gaudi. Pour y accéder, vous devez mettre de côté un budget de 15 euros par personne. Par contre, informez – vous à l’avance sur les differents types de visites que propose la Sagrada Familia ainsi que les horaires d’ouverture du musée qui sont variables. Entre le mois d’avril et le mois de septembre, les visites peuvent être programmées entre 9 h à 20 h. Quant à la fête de Noël et du Nouvel An, le parc ferme ses portes dès 14 h.

 

Que visiter à Barcelone ?

En choisissant de passer une semaine à Barcelone, vos journées seront totalement remplies. Arrêtez-vous dans le parc Güell et admirez-y la beauté du style architectural du célèbre Antoni Gaudi. Le marché de la Boqueria fait également partie des lieux incontournables de la capitale catalane. Vous pourrez déguster les spécialités de la région telles que les fruits de mer ou les saucissons. Et pour terminer la journée, passez des moments de détente dans les lieux branchés de Barcelone.