Rovinj : La Venise Croate et ses atouts touristiques

7947_sliderImage

À travers le monde, il existe de nombreux lieux touristiques, dont certains ont été oubliés des voyageurs. Rovinj fait entre autres partie de ces adresses délaissées. Cette ville de Croatie se trouve dans le comitat d’Istrie, dans le nord-ouest du pays. Elle est considérée comme la Venise croate, en raison, de sa proximité avec la mer Adriatique. Avec ses 67 km de côte, ses 2 289 ha de superficie verdoyante préservée avec ses 22 îles et son centre urbain historique, Rovinj possède des atouts qui ne laisseront pas les vacanciers indifférents. Afin de profiter pleinement des merveilles, dont cette ville a à offrir, il vaut mieux y rester plusieurs jours. En effet, les activités à faire et les endroits à découvrir sont innombrables.

Tout d’abord, la visite de Rovinj se fait à travers ses ruelles. En flânant au hasard dans ses rues, les globe-trotters seront éblouis par l’architecture des bâtisses anciennes. Ces édifices ont été construits à l’époque de la République de Venise, et sont les témoins du riche passé de cette cité. Parmi ses immanquables, on cite la cathédrale Sainte Euphemie se trouvant sur les hauteurs de la vieille ville. Ce monument religieux dispose du campanile le plus haut de l’Istrie avec ses 60 m de haut. À part cette église, il y a également la chapelle Sainte Trinité ainsi que le monastère franciscain du XVIIIe siècle.

En ce qui concerne les activités à prévoir sur les lieux, les touristes auront l’embarras du choix. Par exemple, ils peuvent entreprendre une croisière en bateau à Venise, à Brijuni, à Dvije Sestrice, ou autour des îles de Rovinj. Les amateurs de randonnée, quant à eux, s’adonneront à leur passion dans le parc forestier de Zlatni Rt ou au marais Palud. Mis à part cela, beaucoup d’autres encore attendent les voyageurs. Entre autres, le ski nautique, le parapente, la voile, l’aviron, la plongée sous-marine ou l’escalade. Bref, Rovinj est un lieu d’exception pour passer des vacances sur mesure riches en dépaysement.