Se déplacer à Londres

london

N’avez-vous jamais eu envie de vous enfuir à Londres le temps d’un weekend pour jouer les touristes ou simplement faire du shopping avant de s’arrêter pour un afternoon tea au Brown’s Hotel ? Avec des billets d’avion low cost dépassant rarement les 100€ et des aéroports londoniens très bien équipés, il n’a jamais été aussi facile de se rendre à Londres !

Depuis maintenant plusieurs années, des français ont établis résidence dans la capitale anglaise étant donné la proximité avec la France et la facilité d’adaptation. Même sans vraiment parler très bien anglais, il est facile de se faire comprendre. Si vous avez toujours rêvé de vous rendre à Londres mais n’avez jamais franchi le pas par manque d’informations, ce qui va suivre devrait vous aider.

Source : midilibre.fr

Tout d’abord, optez pour l’avion pour vous rendre à Londres. En fonction d’où vous vous situez en France, il y a de grandes chances pour que l’aéroport près de chez vous desserve Londres. Les compagnies aériennes low cost ont très souvent des offres pour Londres (étant l’une des destinations les plus populaires d’Europe). Londres comportent 5 aéroports situés à l’extérieur de la ville et un, London City Airport, localisé dans le centre-ville. Cela peut-être intimidant de se retrouver dans un aéroport immense  sans parler un mot d’anglais et devoir rejoindre le centre-ville sans dépenser trop d’argent. L’Office de Tourisme de Grande-Bretagne vient a créé un guide interactif des transferts des aéroports de londres vers le centre-ville avec toutes les informations nécessaires. Vous pouvez y jeter un œil ici :

 

Vous voilà arrivé dans l’immense centre de Londres ! Pas de panique, le système de transport et très bien aménagé. Le tube et les bus quadrillent parfaitement le centre de jour comme de nuit. Pour économiser de l’argent, 2 options s’offrent à vous : l’Oyster Card et la Travelcard. L’Oyster Card et une carte électronique qui se recharge en fonction du montant souhaitée tandis que la Travelcard est une carte en papier disponible pour 1 ou 7 jours dans les zones situées dans le Grand Londres. Pour connaitre quelle carte est la plus adaptée à votre séjour, vous trouverez plus d’informations sur cet article bien détaillé. Si vous restez plus d’un jour sur Londres, l’Oyster Card reste le choix idéal puisque vous pouvez la recharger facilement n’importe où sans dépenser plus que vous n’avez besoin. Pensez aussi à vous procurer une carte du métro londonien pour vous repérer. Rassurez-vous, le métro de Londres est très bien indiqué et facile d’utilisation.

L’option taxi est aussi envisageable avec les black cabs qui restent peu cher et que vous trouverez partout. Ils sont les seuls taxis autorisés à prendre les clients directement dans la rue. Fonctionnant au compteur, vous ne devrez pas rencontrer de problèmes avec ces taxis. Une estimation du prix de la course peut se trouver sur le site de la TFL en fonction de la distance parcourue et du moment de la journée. Il est fréquent de laisser un petit pourboire à la fin de la course mais cela n’est pas obligatoire.

Se rendre à Londres et se déplacer dans le centre reste peu cher et très facile même sans être bilingue. Si vous visitez Londres pour la première fois, n’oubliez pas de réservez vos billets en ligne en avance pour les attractions phares comme le London Eye, The Shard et la Cathédrale Saint Paul qui sont très populaires. Pour une séance shopping, arrêtez-vous à Westfield Stratford et Westfield London, 2 magasins parmi les plus grands centres commerciaux d’Europe. Trafalgar Square et Kensington sont des must see tout comme les attractions royales. Pour terminer, arrêt obligatoire dans un pub typique londonien à Covent Garden ou Camden Town !

 

Source : wikipedia.org

 

A votre tour maintenant de partager vos astuces et bons plans transport sur Londres dans les commentaires!