Séjour romantique au Vietnam

vietnam

Le Vietnam est situé à l’est de la péninsule indochinoise. Il a une superficie de 330 967 km². Il constitue une destination idéale pour renouveler les vœux de fidélité. Ce pays d’Asie du Sud-Est séduit les vacanciers par son patrimoine culturel exceptionnel, la beauté de ses paysages, ses richesses naturelles ainsi que ses plages paradisiaques. Pour débuter un voyage sur mesure au cœur de ce territoire, les couples d’aventuriers peuvent aller à Hanoï.

Cette capitale est marquée par les vestiges du passé du Vietnam qu’on retrouve notamment dans ses monuments tels que le temple de la Littérature, la pagode de Tran Quoc ou la pagode de Môt Côt. Cette dernière est aussi appelée la « pagode au pilier unique ». Elle est située dans l’arrondissement de Ba Dinh, au nord-ouest d’Hanoï.

Ce lieu sacré est lié à une histoire racontant que l’empereur Lý Thái Tông l’aurait fait construire à la suite d’un rêve annonçant la naissance d’un fils présenté par une déesse sur une fleur de lotus.

Visite du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

Après une escapade romantique dans les environs d’Hanoï, le circuit des tourtereaux se poursuit vers le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Ce site naturel est situé dans la province de Quảng Bình, à 450 km au sud de la capitale. Il est accessible par la route 1A ou route Hô Chi Minh. Il tire son nom de la caverne de Phong Nha et de la forêt de Kẻ Bàng. Couvrant une superficie de 857,54 km² avec une zone tampon de 1 954 km², cette immense réserve a été créée pour protéger l’une des plus grandes régions de karst du monde.

Elle est composée de plusieurs grottes magnifiques, de sites archéologiques, de vestiges historiques précieux et d’une forêt tropicale naturelle. Par ailleurs, nombreuses sont les activités à prévoir sur les lieux. Les couples d’aventuriers peuvent choisir entre la visite des cavernes et des grottes dans des bateaux, l’ascension des montagnes escarpées ainsi que l’écotourisme.

Le spectacle des baleines de Nah Trang

Mis à part le parc national Phong Nha-Kẻ Bàng, la ville de Nah Trang est une destination parfaite pour célébrer un anniversaire de mariage. Elle est la capitale de la province de Khanh Hoa. Les amoureux peuvent s’y rendre en avion, en train ou en voiture. Elle est célèbre pour ses magnifiques plages de sable fin. Ses stations balnéaires sont réputées comme étant les plus belles du Vietnam. Elles sont idéales pour des activités comme la détente au soleil, le surf, la planche à voile ou le snorkeling. À Nah Trang, il existe entre autres plusieurs spots de plongée sous-marine. Ces dernières sont réparties autour de nombreuses îles et sont accessibles à tout moment de l’année.

En outre, Nha Trang possède l’une des meilleures baies du monde pour ne citer celle de Van Phong. Chaque année, entre avril et juillet, des baleines et des requins-baleines y viennent pour profiter de l’abondance de krill et de planctons, les nourritures préférées de ces grands mammifères.