THE SKY DINER – Une expérience étoilée réussie !

PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant-3

Ce jeudi 12 février 2015, les cabines du plus grand téléphérique du monde – le Vanoise Express – se sont transformées en restaurant gastronomique suspendu dans le ciel du domaine skiable Paradiski. 36 invités ont eu le privilège de participer à cette expérience culinaire inédite et sont repartis la tête remplis d’étoiles !

La soirée débuta autour d’un cocktail dinatoire dans la gare du Vanoise Express de Peisey-Vallandry. Pour éveiller les papilles, des mises en bouche, préparées par le chef lui-même, ont été dégustées avant que chacun ne gagne sa place à bord des cabines joliment décorées pour l’occasion.

Une table de 18 couverts fût dressée dans chacune des deux cabines, la première ayant été baptisée Vanoise, la seconde Express, pour l’occasion.

A 20h, le départ a été donné et les cabines se sont lentement avancées vers le milieu de la ligne, situé à 1km de chaque gare et dont la hauteur atteint 380m ! C’est seulement une fois installés que les participants (tirés au sort parmi les vacanciers de Paradiski), ont pu découvrir le menu spécialement préparé par Stéphane Froidevaux, chef cuisinier du restaurant gastronomique Fantin Latour à Grenoble.

PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant
PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant-3
PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant-2

Élaborés d’après la thématique « La cuisine de montagne revisitée », les plats aussi raffinés que féeriques n’ont cessés de surprendre les invités. Et ce, dès l’entrée, avec un potage aux parfums de promenade hivernale mêlant subtilement la tiédeur de la soupe à une mousse glacée composée de véritable neige !

Le repas se poursuivit par une terrine de foie gras de canard mi-cuit accompagnée de confiture de mûre maison et d’un baba à la cardamome ; suivi d’une potée revisitée aux arômes d’orange et à la truffe noire.

Un clin d’œil au domaine skiable Paradiski arriva au moment du dessert : le système solaire et ses planètes aux trois chocolats fût l’occasion d’évoquer la grandeur et la magie éternelle (référence aux anges de Paradiski) du domaine.

A 21h30, les cabines se mirent en route pour faire une courte halte en gare de Montchavin-les-Coches avant de revenir à Peisey-Vallandry. Une tisane, concoction personnelle du chef, passionné de fleur alpine, fût servie sur les quais au retour des cabines en conclusion de ce dîner insolite et vertigineux.

Les heureux participants sont ensuite repartis émerveillés avec en prime, de petits souvenirs de ce moment d’enchantement unique : un plaid rouge customisé « The Sky Diner Paradiski » et un galet gravé à leur nom.

Vivement l’année prochaine pour une nouvelle « Paradiski Experience » !

 

Pour revivre la soirée en images : https://www.youtube.com/watch?v=Ssm9Y4gvqcA

Plus d’informations :

www.paradiski.com

www.facebook.com/paradiski