Trouver les meilleurs bons plans de voyage sur internet

Depuis une dizaine d’années, internet a totalement bouleversé l’industrie du tourisme. Jadis, on poussait la porte des agences de voyages pour partir à l’autre bout du monde. Puis, les sites de voyages à prix dégriffés sont apparus. Leur objectif était notamment d’améliorer les taux de remplissage des charters. Aujourd’hui, comme pour l’immobilier, c’est sur internet que l’on se rend pour réserver ses prochaines vacances. La raison est simple : les prix y sont souvent très inférieurs à ceux des agences plus traditionnelles. Les sites de voyage en ligne bénéficient d’une clientèle beaucoup plus massive que celle d’une boutique en ville. Leur pouvoir de négociation face aux compagnies aériennes et aux chaines hôtelières est important. Elles peuvent, de surcroît, modifier les prix en direct selon le nombre de clients : une aubaine lorsqu’à quelques jours du départ, peu de clients se bousculent.

Certains sites se sont spécialisés dans les promotions de dernière minute ; il n’est pas rare de trouver des rabais de 50 %. Promovacances, voyagermoinscher, govoyages, lastminutes.com … les sites de « bons plans » se multiplient. On peut aussi se rendre sur certains sites d’annonces (voir un exemple ici) car ils proposent de plus en plus de bon plans (voyage,location et autres..). Ils attirent des milliers d’internautes à la recherche de la bonne affaire. Les voyages de dernières minutes sont les meilleurs plans… à condition, d’être disponible à tout moment. Tout le monde n’a pas la chance de disposer de suffisamment de jours de congés pour pouvoir partir en vacance au moment ou les bonnes affaires se présentent.

Les grands voyagistes n’ont pu échapper longtemps au phénomène internet. Ils sont désormais présents également sur la toile et offrent, à leur tour, des voyages à des prix dégriffés. Un simple moteur de recherche permet de trouver instantanément des dizaines d’offres à des prix alléchants. L’autre bout du monde, les iles paradisiaques… ne sont plus qu’à une portée de clic. Comme toujours, le net, en accroissant la concurrence, bénéficient au consommateur.