Un séjour diététique et ressourçant en Thalasso

Douleurs, fatigues, embonpoint ; les raisons d’entamer un séjour en Thalasso sont multiples.

Dans cet article nous verrons comment tirer un maximum de bénéfices d’une cure de Thalasso et comment les faire durer dans le temps.

 

Tout d’abord parlons des avantages de l’eau thermale. A la différence de l’eau de mer qui peut s’avérer agressive en cas de lésions cutanées, l’eau thermale a de réelles vertus apaisantes. Associée à des bains de boues à base d’algues ou d’huiles essentielles, riches en sels minéraux et en oligo-éléments, la cure thermale contribuera à stimuler l’activité cellulaire et améliorer la qualité des tissus.

De même que pour soigner votre épiderme, la Thalasso vous aidera à combattre vos douleurs articulaires. Boue, algues, eau riche en minéraux et bains de mer sont reconnus pour leurs vertus antalgiques. Vous pourrez bénéficier de soins plus spécifiques, tels que des enveloppements, des massages, la kiné balnéo, la douche sous-marine, à affusion… le tout encadré par une équipe d’experts.

La Thalasso est également conseillée en cas de jambes lourdes, de veines apparentes et de chevilles gonflées. En effet la douche circulatoire ou sous-marine, la marche dans l’eau, la pressothérapie, l’aquagym et les massages permettent d’améliorer les troubles circulatoires, notamment les oedèmes.

Avec un accompagnement personnalisé, vous pourrez non seulement initier votre perte de poids, mais vous repartirez avec des outils et des conseils sur-mesure pour un équilibre durable.

En effet, en complément des soins détoxiquants et amincissants, les rendez-vous avec un diététicien sont essentiels pour corriger vos mauvaises habitudes.

Afin de faire perdurer les bénéfices de votre Thalasso, des compléments alimentaires en oméga 3 et en glucosamine sont de plus en plus conseillés per les experts. Le but de cette complémentation est de trouver un juste équilibre entre les acides gras essentiels pour notre corps. Notre organisme ne pouvant pas les synthétiser il est nécessaire de les intégrer, en juste quantité, à notre alimentation. De même que les vertus des oméga 3 sont désormais reconnues, il est aussi démontré qu’un complément alimentaire en glucosamine permet de soulager et retarder le vieillissement de nos articulations. Pour trouver ces compléments alimentaires , vous pouvez consulter des sites en ligne comme www.glucosamine.com qui pourra vous aider aussi à trouver le produit adapté à vos besoins.

La plupart des établissements sont aussi dotés d’un espace beauté avec gommages, masques, massages, palper-rouler et application de produits cosmétiques adaptés pour une mine rayonnante.

 

Alors quelques jours en Thalasso, pour une véritable cure de jouvence !