Une nouvelle manière de découvrir Paris

moto-paris

Les manières de partir à la découverte de Paris de manière ludique et originale ne cessent d’augmenter. Après le bateau sur La Seine, le carrosse à ciel ouvert, voici le taxi moto. Cette dernière semble être plus attractive que les autres.

Un taxi moto : qu’est-ce que c’est ?

Le taxi moto est un nouveau moyen de transport en commun qui a récemment vu le jour à Paris. Que ce soit sur internet ou sur quelques places de la ville, vous pouvez voir des grosses deux roues qui attendent leur clientèle. Faciles à trouver et à identifier, leur couleur et leur taille ont été spécialement choisir pour ce faire.

Dit plus simplement, le taxi moto est une moto que vous pouvez louer afin de partir à la découverte de Paris. Le prix de la prestation dépendra, bien évidemment, de la durée de celle-ci. C’est tout comme les taxis en général. Mais cela ne vous coutera pas plus cher.

Les avantages d’utiliser le taxi moto

Une vue à 360 ° sur Paris, durant le transfert : c’est le premier avantage que le taxi moto peut vous proposer. La visite se fait à ciel ouvert, avec le conducteur comme guide. Ce dernier étant un natif de la ville, vous êtes en de bonnes mains.

En outre, un taxi moto est beaucoup plus petit qu’un quatre roues. Il peut donc se faufiler, non seulement entre les voitures pour vous éviter de perdre du temps dans le trafic de Paris à l’heure de pointe, mais aussi dans les petites ruelles que seuls les bons vivants de la ville de lumière peuvent connaitre. Ils peuvent pourtant être d’une beauté rare. En somme, opter pour un taxi moto est une aubaine pour vous de découvrir les entrailles de Paris, allant même aux quelques adresses incontournables pour déguster la haute gastronomie française.

Si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez encore opter pour le taxi moto. Certes, une fois que le conducteur a pris place, il ne restera plus qu’une seule place à l’arrière pour vous. Mais d’autres taxis motos seront disponibles pour vos compagnons. Dans les rues de Paris, vous marquerez l’attention.

Enfin, un taxi moto ne vous coutera pas plus cher que la location d’un quatre roues, et notamment d’un taxi ordinaire. Comme il a déjà été dit, la location se fait sur la base de la durée du trajet. Comme avec cet engin, vous évitez les embouteillages, vous faites une économie de quelques dizaines d’euros