Voyage en amoureux au cœur de l’Inde

India

En quête d’une destination unique pour un voyage de noce inoubliable ? Pourquoi ne pas passer une lune de miel en Inde ? Les tourtereaux pourront y visiter des demeures somptueuses, des forteresses splendides et même, passer des nuits princières dans l’un de ces bâtiments historiques.

L’aventure des amoureux peut, entre autres, débuter à Jodhpur. Cette ville est aussi connue sous le nom de la « Cité Bleue ». Elle doit son nom à la couleur indigo des maisons qui y sont implantées.

Jodhpur est délimitée par un rempart de 10 km de long et se trouve en bordure du désert du Thar. Sur place, les jeunes mariés peuvent visiter le Fort Mehrangarh. Ce dernier constitue l’une des plus majestueuses forteresses du Rajasthan.

Cet édifice est perché sur le sommet d’une colline et offre une vue incomparable sur l’ensemble de la ville. Il abrite des palais et des cours ainsi que des lieux sacrés comme le temple Chamunda Devi.

Après la visite de la Cité Bleue, la lune de miel se poursuit à Udaipur. Cette cité est l’une des plus attractives du territoire, derrière Agra et Delhi. Elle abrite d’innombrables palais, patios et maisons qui n’attendent que la venue des vacanciers.

Une virée dans cette ville sera une occasion pour les jeunes mariés de découvrir City Palace, le plus immense et le plus impressionnant palais du Rajasthan. Celui-ci séduit chaque année plusieurs touristes venant des quatre coins du monde. Il est connu pour ses incrustations de verres de couleur, sa décoration de miroirs et céramiques, ainsi que pour son foisonnement de styles picturaux et architecturaux.